Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réaliser des travaux pour une meilleure performance du logement

17 Avril 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

La performance énergétique du logement est un sujet très important. Pour cause, il peut influer sur le budget mensuel d’un ménage de façon assez conséquente. Cependant, parfois, réaliser des travaux s’avère indispensable. Il peut s’agir de l’isolation et du chauffage, de la toiture ou encore des combles. Dans cette même optique, avoir recours à un pret travaux pourrait bien être utile et faciliter la transition en finançant l’intégralité des dépenses ou achats.

Une fois le diagnostic de performance énergétique établi, il ne reste plus qu’à prioriser les travaux. Ces derniers pourront être conduits par le propriétaire, par un artisan ou une entreprise professionnelle. Toutefois, une question subsiste : quel est le budget à considérer selon les tâches à accomplir ? Voici une idée globale de ce qui pourrait être injecté :

  • 40 à 120 euros par m2 en ce qui concerne l’isolation ;
  • 600 à 2 000 euros le m2 pour les combles ;
  • 50 à 100 euros pour la rénovation électrique ;
  • Entre 1 500 et 15 000 euros pour les rénovations liées au chauffage.
travaux
Améliorer la performance de son logement avec un financement adéquat

Bien évidemment, ces estimations varieront en fonction de l’artisan, des matériaux choisis ainsi que des travaux à réaliser. Pour revenir au prêt travaux, il permet de mieux se projeter et d’avancer plus sereinement grâce à un montant attribué en une seule fois et susceptible de financer les rénovations tout en respectant la capacité d’emprunt du demandeur… De quoi faciliter les choses !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article