Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les travaux pour construire une piscine… parlons-en !

30 Mai 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #Espace détente, #jadin

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est peut-être le moment d’entreprendre des travaux pour construire une piscine. Sachez qu’avant de trouver le financement, il y a certains points importants à respecter. Notamment au niveau de la réglementation. Non, il ne suffit pas de faire un trou dans son jardin et d’y mettre de l’eau !

Ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine, c’est qu’il y a des délimitations à respecter. Pour en avoir une qui fait au minimum 10 mètres carrés, il faut faire une déclaration de travaux à la mairie. Ainsi, pour celles de plus de 100 mètres carrés de surface d’eau, il faudra passer par un permis de construire. De plus, la préparation des travaux nécessite de consulter les règles d’urbanismes de la région. Toutefois, le professionnel peut s’occuper d’une partie de la documentation et des justificatifs.

piscine
Entreprendre la construction d’une piscine

Vous l’aurez deviné, il faut évidemment faire appel à un professionnel. Pour en trouver un qui soit fiable, il ne faut pas hésiter à demander l’avis de ses anciens clients. Ce dernier devra aussi fournir des garanties, des assurances qui couvriront les risques liés au chantier. Le critère déterminant reste toutefois le rapport qualité/prix.

Et si construire une piscine enterrée ou en béton ne vous intéresse pas, il est possible de choisir les modèles hors sol en kit par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article