Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pergola bioclimatique, ce qu’il faut savoir avant d’en profiter

13 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #jadin

Profiter de l’espace extérieur est devenu une priorité avec le temps. Véranda, patio et pergola ont envahi les jardins. Toutefois, une déclinaison intelligente attire de plus en plus de propriétaires, c’est la pergola bioclimatique. Intelligente parce qu’elle est capable de s’adapter au climat grâce à des capteurs qui commandent sa fermeture au besoin.

La pergola bioclimatique est la version smart d’un abri de jardin ! Ses lames latérales et perpendiculaires au logement sont capables de détecter la pluie et de se replier afin de fournir un toit étanche à la terrasse. Ainsi, ce n’est plus la peine de courir mettre à l’abri le mobilier de jardin et il est même possible de profiter de l’espace extérieur sans risquer d’être trempé. Ce n’est pas tout : des leds y sont intégrées ainsi qu’une option de chauffage. Personnalisez ainsi votre terrasse en fonction du climat.

Redessiner la terrasse grâce à une pergola bioclimatique

Il est possible de trouver différents modèles ; en aluminium, en bois ou en PVC. Toutefois, la structure est assez imposante et nécessite une installation minutieuse avec des plots en béton pour assurer son emprise au sol. En fonction du choix du matériau, de la marque ainsi que de taille, la pergola bioclimatique peut varier entre 500 et 1 000 euros le mètre carré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article