Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement de la salle d’eau, chaque millimètre compte

10 Juillet 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau, #amenagement

Pour réaliser correctement l’aménagement de la salle d’eau, il faut connaître les mesures adaptées ainsi que la taille exacte de la pièce. Sinon, ce serait se lancer dans l’aménagement et l’ameublement à l’aveuglette. Quelle que soit la dimension de la salle de bain, une bonne organisation permet d’y faire toutes les installations nécessaires (baignoire, cabinet de douche, vasque et toilettes).

Certaines dimensions doivent tout de même être respectées pour rendre l’espace plus fonctionnel et pratique. En effet, pour circuler facilement entre les meubles ou équipements, il faut compter 100 cm. Si cela n’est pas envisageable, un minimum de 55 cm sera obligatoire autour de la baignoire et 70 cm devant la sortie de douche. Pour une pièce de 2,5 mètres carrés, une douche standard ainsi qu’une vasque peuvent facilement trouver leur place. S’il faut y placer des toilettes, l’espace minimum serait de 3,5 mètres carrés.

L’astuce millimétrée d’aménagement de la salle de bain

Il sera possible d’installer une baignoire dans une pièce de 6 mètres carrés et plus. Pour gagner de la place, installez un plan de travail où fixer la vasque pour utiliser l’espace en dessous. Celui-ci pourrait servir à stocker les serviettes ou devenir le coin buanderie. Pour l’éclairage et l’installation d’un faux plafond, il faudra une profondeur minimale de 10 cm. Les travaux d’améliorations peuvent être soutenus par un emprunt adapté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article