Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire une extension en bois, quels sont les avantages ?

16 Juillet 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #amenagement, #rénovations

Un besoin d’espace soudain se fait sentir dans le logement ? Envisagez de construire une extension en bois. Ce matériau est très résistant, léger et moins nocif pour l’environnement, car le montage est sec et se fait souvent en atelier. Il est d’ailleurs de plus en plus compétitif sur le marché du bâtiment. Une aubaine pour profiter de mètres carrés supplémentaires.

Le bois est un matériau fiable et robuste. Il résiste aux intempéries, contrairement aux idées reçues. Il a d’ailleurs fait ses preuves, car il est utilisé depuis des décennies en construction.  Une extension en bois est donc tout indiquée pour s’ajouter à la construction initiale. Toutefois, il est important de faire le bon choix en optant pour des essences résineuses telles que le pin traité pour la structure et le cèdre rouge pour l’extérieur. Tous deux sont durables et souples.

extension du logement en bois
Le bois, le matériau idéal pour les extensions

Pour ce qui est de l’entretien du bois en façade, il n’y aura pas besoin d’appliquer un produit particulier. Si c’est le cas, la peinture ou la lasure sont faites pour tenir une dizaine d’années. D’ailleurs, l’autre propriété du bois, c’est sa capacité d’isolant naturel. Il est si performant qu’utilisé correctement, il permettrait de réaliser des économies d’énergie liées au chauffage. La facture d’énergie serait donc réduite de 20 à 30 %.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article