Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire une mini piscine, pourquoi et comment?

31 Juillet 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco, #jadin

Qui a dit que la piscine n’était pas faite pour tout le monde ? De nos jours, il est possible de construire une mini piscine adaptée à la superficie de n’importe quel type de jardin. Faisant moins de 20 mètres carrés, ce petit bassin apporte toutefois plusieurs atouts autres que le fait d’avoir une piscine !

Pourquoi choisir une mini piscine ? La première raison concerne la superficie de jardin disponible. Longtemps réservée à de grandes surfaces, la piscine se développe en des formats de plus en plus personnalisés. En kit, à coque, hors-sol et maçonnée, la mini piscine fait en moyenne dix mètres carrés. Idéale pour l’arrière-cour ou la terrasse, elle se pose facilement et s’entretient rapidement.

Installer une mini piscine chez soi

Hormis le facteur du moindre coût pour l’installation, l’entretien ou la consommation d’eau, la mini piscine est aussi un choix esthétique. Comme son petit volume permet de faire des économies à l’achat (entre 600 et 4 000 euros), il faut savoir que cette piscine peut être entièrement équipée. Système de nage à contre-courant, spa, chauffage, jacuzzi, jeux de lumière, plage immergée, deck amovible ou buses d’hydrothérapie, les possibilités sont vastes.

Pour un bassin de dix mètres carrés, ou moins, qu’il soit hors-sol ou enterré, aucune déclaration préalable ne sera nécessaire. Il ne faut cependant pas oublier de sécuriser l’espace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article