Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation thermique écologique pour les combles perdus

9 Juillet 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques, #rénovations, #combles

Les combles perdus sont la source de 30 % des perditions de chaleur dans un logement. Les isoler est la meilleure option qui s’offre au propriétaire ou à l’occupant de l’habitat. Toutefois, l’isolation thermique écologique est la méthode qui convient le plus pour ce type de travaux comme il s’agit aussi de réduire l’impact néfaste sur l’environnement, ainsi que sur la santé des habitants.

Il existe différents isolants, tous efficaces, pour les combles perdus. La laine de coton fait partie de ces solutions. C’est une matière légère qui peut s’adapter à plusieurs types de plafonnage, en placo ou suspendus. D’ailleurs, l’atout, c’est sa maniabilité, car l’installation et l’application ne nécessitent aucune intervention mécanique. Il s’agit de l’étaler sur la surface à isoler à la main. Le prix d’un rouleau peut varier entre 6 et 10 euros le mètre carré.

Isoler écologiquement ses combles perdus

Toutefois, la ouate de cellulose est l’une des matières les plus répandues et les plus durables. Elle est traitée contre le feu, résiste aux rongeurs et a notamment de hautes performances isolantes et thermiques. Cette matière attire par ses tarifs compétitifs destinés à l’isolation écologique de combles perdus.

Puis, la fibre de carton et le liège en vrac viennent s’ajouter à la liste des isolants écologiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article