Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rénovations du système de chauffage avec un prêt travaux

16 Juillet 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #travaux energetiques, #isolation

Parmi les améliorations de la performance énergétique qu’il est possible d’entreprendre sur un logement, il y a les rénovations du système de chauffage. Ce dernier est indispensable au confort des occupants, car il garantira de meilleures températures durant l’hiver. Les modèles d’installations se multiplient, tout comme les aides telles que le pret travaux, afin de permettre aux foyers français de se chauffer à moindres frais.

Chauffer le logement efficacement en évitant les déperditions d’énergie est l’objectif des nouveaux dispositifs. Tous accessibles et finançables grâce au prêt travaux, ainsi que d’autres soutiens financiers, les chaudières, radiateurs, poêles doivent être choisis avec précaution et sous le conseil d’un expert. En effet, tout appareil n’aura pas le même impact sur la gestion d’énergie ni le même apport en performance de chauffage. Il en est de même pour le budget d’achat et d’installation.

renover systeme de chauffage
Choisir son système de chauffage pour une meilleure performance

Il faut compter entre 1 500 et 6 000 euros pour un chauffage au bois, 2 000 et 5 000 euros pour une installation électrique, 4 000 et 15 000 euros pour une pompe à chaleur ou encore 2 000 et 7 000 euros pour une chaudière gaz à condensation. Cette dernière produit plus de chaleur, consomme moins d’énergie et permet de faire des économies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article