Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandir le logement en créant de nouveaux espaces

2 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #renovations exterieures, #rénovations

Le besoin d’agrandir le logement peut se faire sentir à tout moment. Bien analyser les possibilités est primordial, car il ne faut pas risquer d’abîmer l’ossature. Quelques options s’offrent aux propriétaires ; exploiter le jardin, utiliser la cave ou encore les combles. Toutefois, réaliser ces aménagements va nécessiter d’entreprendre des travaux et d’y mettre le budget.

Exploiter tout l’espace de son logement afin de créer de nouvelles pièces et ne pas avoir besoin de déménager, c’est parfois l’ultime recours des propriétaires. Pour cela, il faut réfléchir à une utilisation intelligente de l’espace afin de le réagencer. L’une des options, c’est de privilégier les espaces superflus et inutilisés tels que la cave, les combles ou encore le fond du jardin.

amenager le jardin
Créer des espaces là où il n’y en a pas

Pour ce qui est des combles ainsi que de la cave, il faudra y réaliser des travaux d’isolation et s’assurer que la structure est suffisamment solide pour l’aménager. Nettoyer, repeindre, isoler les murs et le plafond ainsi que résoudre les problèmes d’humidité sera de mise. Ajoutés à cela, le renforcement des fenêtres ou l’installation d’un système d’aération de chauffage performant.

En ce qui concerne la construction d’une extension dans le jardin, il faut savoir qu’une déclaration préalable de travaux sera nécessaire. D’ailleurs, au-delà de 40 mètres carrés, il faudra un permis de construire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article