Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandir le logement en créant un toit-terrasse

27 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,, #amenagement

Pourquoi installer un toit-terrasse ? Choisir de créer ce type de pièce à vivre extérieure permet notamment d’agrandir le logement et de profiter d’un presque jardin durant les soirées d’été. C’est surtout une plus-value pour le logement, car cela constitue un véritable atout financier. Voici ce qu’il faut savoir afin de pouvoir transformer son toit en terrasse.

D’abord, pour ce qui est du logement locatif et immeuble locatif, il est nécessaire d’obtenir l’accord de la copropriété ainsi qu’un permis de construire. Ceux-là sont indispensables dans le cadre d’une modification de l’aspect extérieur du bâtiment. D’ailleurs, cette installation va nécessiter la contribution de professionnels afin de s’assurer que la structure puisse supporter un tel aménagement, entre autres. À savoir que si le toit est incliné à plus de 15 degrés, y installer une terrasse ne sera pas possible.

convertir le toit en terrasse
Profiter du toit en le convertissant en terrasse

Pour pouvoir créer cet espace extérieur, il est impératif de faire des travaux d’étanchéité afin d’assurer l’isolation thermique et phonique, sans oublier la sécurité. La terrasse doit être accessible et ne doit pas présenter un quelconque risque pour les occupants.

Pour ce qui est du revêtement de sol de cette terrasse sur le toit, il est possible d’opter pour le béton, la pierre, le carrelage ou encore le bois. Un autre choix serait de le végétaliser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article