Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allée extérieure, les choix de revêtements

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #revetement de sol

Pratique et souvent indispensable, l’allée extérieure occupe plusieurs fonctions. La principale : permettre aux véhicules de circuler sans encombre sur le terrain. Une autre bonne raison de construire celle-ci serait l’aspect esthétique des espaces extérieurs, afin de lui donner un côté urbain symétrique. Il existe différents revêtements selon les utilisations de l’allée. Les voici :

Le béton

L’un des revêtements les plus utilisés pour habiller et revêtir une allée, c’est le béton. Uniforme et robuste, il est idéal pour supporter les nombreux va-et-vient. Il facilite ainsi le passage régulier des véhicules semi-lourds et lourds. D’ailleurs, c’est une matière qu’il est possible de personnaliser avec des motifs imprimés, mais qui peut surtout être modelée selon les besoins des propriétaires.

revetir son allee centrale pour une meilleure utilisation
Choisir son revêtement pour l’allée centrale

Les pavés autobloquants et les dalles

Parfaits pour habiller une allée de garage, les pavés autobloquants sont composés de pierres qui s’assemblent les unes aux autres pour former un passage esthétique et stable. De différentes tailles et de multiples formes, ces pavés permettent de créer des allées uniques. En ce qui concerne le dallage fait de pierre de faible épaisseur, le choix est tout aussi vaste. Les dalles peuvent être utilisées pour des allées piétonnes situées dans l’arrière-cour.

Les autres revêtements

Il est également possible de choisir le bois, les galets, le bitume ou encore la résine et le revêtement Baltazar qui est minéral, donc écologique. Faire le bon choix, c’est tenir compte du besoin, du terrassement ainsi que du budget disponible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article