Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire une terrasse, le budget et les techniques

31 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #terrasse

Avant de construire une terrasse, il y a quelques précautions à prendre. D’abord, il faut envisager un endroit à l’abri du vent et qui profite du soleil. Il faut également que le terrain soit propice à ce type d’installation. Il existe d’ailleurs différentes techniques ainsi que différents matériaux et de multiples possibilités de budget pour installer une terrasse. L’installation extérieure s’adapte à tous les types de jardins.

L’avantage de poser une terrasse, c’est qu’elle s’adapte à pratiquement tous les terrains et tous les espaces. Il est possible de profiter d’un grand coin avec cuisine extérieure et mobilier de jardin, comme d’une « tiny » terrasse ! Sans oublier qu’elle est entièrement personnalisable. Les propriétaires pourront choisir le format, la dimension ainsi que la matière ou encore la couleur.

financer la terrasse en bois
Le budget pour installer une terrasse

Ajoutant de la plus-value à l’habitat, la terrasse a tout de même un coût. Pour un espace en béton, il faut compter entre 45 et 80 euros le m². Ici encore, les types de finitions sont personnalisables. Pour de la pierre, c’est une enveloppe de 50 euros par m². Enfin, pour une terrasse en bois, la plus prisée, les prix varient en fonction du matériau. Entre 70 et 140 euros/m² pour du bois exotique et entre 20 et 100 euros/m² pour du composite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article