Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installations extérieures, comment choisir l’abri de piscine ?

30 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #renovations exterieures

Il y a des installations extérieures qui sont obligatoires lorsqu’on possède une piscine. C’est le cas de l’abri de piscine. Il est exigé depuis 2003 et doit répondre à une norme très précise de sécurité : NF P 90-309. L’abri ne sert pas seulement à sécuriser l’accès du bassin, mais comporte aussi d’autres atouts liés à la performance.

L’abri de piscine est esthétique, chaleureux et sécurisant. Il assure ainsi la protection du bassin contre les saletés et les intempéries. Agissant comme un voile chauffant, il permet de profiter d’un espace qui se réchauffe et donc de l’utiliser plus longtemps durant l’année. C’est donc un système de chauffage permanent pour les propriétaires ! Un vrai plus sachant que l’investissement évite d’avoir recours aux systèmes énergivores et onéreux.

installer un abri de piscine pour preserver lespace
Aménagement extérieur, pour installer un abri de piscine

Deux types d’abris sont disponibles sur le marché. Le premier est bas et l’autre haut. L’abri bas se situe généralement à moins de 1 mètre du niveau d’eau du bassin. C’est ce modèle qui permet de chauffer la piscine. Il est accessible pour un prix compris entre 2 000 et 15 000 euros. Le modèle haut se compte à partir de 1,80 mètre et c’est un abri fixe – un peu comme une véranda – qui crée une pièce à part.

De plus, il existe des abris dotés d’un dôme qui sont composés d’aluminium, de bois ou encore d’acier. La partie vitrée est soit en PVC, en verre, en plexiglas ou en polycarbonate.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article