Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un hammam dans sa salle de bain, les détails

1 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #Espace détente

Refaire l’aménagement de la maison, ce n’est pas seulement pour mieux l’isoler ou pour gagner des mètres carrés supplémentaires, c’est aussi pour profiter d’un lieu plein de confort. C’est pour cette raison que certains propriétaires choisissent d’installer un hammam ou un sauna dans la salle de bain !

Aménager sa salle de bain afin d’y accueillir un hammam ou un sauna nécessitera certainement quelques travaux. Le hammam domestique, conçu pour la détente et le bien-être, peut s’adapter à toutes les demandes et tous les besoins. En effet, il faut bien repenser et optimiser la pièce afin que cette installation soit possible. Généralement livrée en kit, la cabine est ensuite assemblée et rendue étanche grâce à de la silicone. Il existe aussi un modèle maçonné.

avoir un hammam a la maison
Rénovation, installer un hammam à la maison

Toutefois, pour profiter pleinement de l’installation, il faut vérifier le raccordement à l’arrivée ou à l’évacuation d’eau, à l’alimentation électrique ainsi que la hauteur sous plafond tout comme l’étanchéité du sol. Pour une cabine pouvant contenir deux ou trois personnes, il faut compter entre 6 000 et 10 000 euros.

Pour ce qui est du sauna, il est également disponible en kit, en version combinée, mais aussi dans un modèle adapté à l’extérieur. Selon le modèle, il faut prévoir entre 1 500 euros et plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article