Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’isolation thermique du logement et ses bienfaits

21 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #travaux energetiques, #astuce consommation denergie

Pour que le logement soit performant et permette au propriétaire de réduire sa consommation d’énergie, il est primordial de réaliser une isolation thermique. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitat, selon les besoins et les capacités, les techniques appliquées permettront de retenir la chaleur et d’empêcher les perditions qui peuvent coûter cher.

Faire des économies sur tous les plans

Une meilleure isolation thermique garantit ainsi une consommation écolo. Comment ? En retenant la chaleur intérieure plus longtemps afin d’éviter les perditions responsables d’une hausse de consommation d’énergie de près 30 %. C’est également moins de courants froids qui pénètrent dans le logement, ce qui amène les occupants à moins utiliser leur système de chauffage qui représente environ 60 % de la consommation électrique globale. Cela résulte automatiquement en une économie sur la facture mensuelle.

ameliorer le confort des habitants avec une renovation de lisolation
Avoir un logement isolé pour plus de confort

Confort et protection

L’isolation thermique permet de protéger les pièces du logement et apporte ainsi un meilleur confort aux occupants. Grâce à des murs et un toit isolés, la diffusion de la chaleur se fera plus facilement à l’intérieur de l’habitat pour garder une température ambiante saine, quelle que soit la saison (été comme hiver).

L’atout plus-value

Avoir un logement bien isolé, c’est une plus-value, mais pas seulement pour le marché immobilier. Cela permet de réduire l’émission de carbone grâce à une utilisation maîtrisée de son énergie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article