Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la cuisine, optez pour un espace ouvert

3 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #renovation cuisine, #Astuce déco

Complètement tendance, la cuisine est aujourd’hui un espace ouvert. Ainsi, pour faire la rénovation de la cuisine et la transformer, l’aménager ou simplement changer la déco, il faut prévoir les travaux ainsi que le budget. D’ailleurs, il est utile de se demander pourquoi, comment et quoi mettre en place dans cette cuisine qui reste, pour beaucoup de foyers, la pièce centrale.

La cuisine ouverte s’installe de plus en plus dans les maisons. Home staging ou simple rénovation,  transformer l’espace pour qu’il puisse accueillir le nouveau modelage passe par une bonne préparation. Redessiner les plans de la cuisine de A à Z en prenant compte du coin de cuisson, le coin dinatoire et les meubles de rangement ou encore le garde-manger. D’ailleurs, cette pièce jouant de plus en plus sur les influences américaines, est une vraie plus-value pour les propriétaires.

amenager la cuisine
Les travaux de rénovation pour aménager la cuisine

Agrandissant les volumes, la cuisine ouverte comporte bien d’autres atouts. Idéale pour accueillir la famille et les amis, elle n’en demeure pas moins pratique, fonctionnelle et chaleureuse. Exit les petits espaces exigus et sombres, ce nouvel agencement permet de garder un œil sur les enfants tout en facilitant les déplacements.

La cuisine ouverte peut être composée d’un îlot central ou d’un bar qui permettent de délimiter les espaces et mieux envelopper le séjour. De même, les possibilités de personnalisation (coloris, revêtement de sol, ameublements) sont infinies et il ne reste plus qu’à trouver la bonne recette !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article