Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover le carrelage sans casser la tirelire

14 Août 2018 , Rédigé par Elo

En quête de quelques bonnes idées pour rénover le carrelage à petit prix ? Rien de plus simple ! Il existe trois méthodes très pratiques et ne nécessitant pas un gros budget ; la peinture de carrelage, la résine ou encore le carrelage adhésif. Ces solutions sont très accessibles et permettent de redonner vie aux anciens carreaux en changeant de déco.

D’abord, avant d’appliquer quoi que ce soit sur le carrelage existant, il faut le nettoyer. Pour cela, il faudra vérifier et réparer les joints tout en utilisant un gel nettoyant et dégraissant. Puis, il est nécessaire de dépolir avant de poser la peinture. Il s’agit d’un produit qui s’adapte particulièrement aux carreaux. Pour repeindre efficacement et pour que cela prenne bien, il faudra laisser un temps de séchage d’au moins deux heures.

renovation du carrelage
Les astuces pour rénover son carrelage

Pour ce qui est de la résine, elle sert à sublimer le carreau. Il est possible de lui donner un aspect mat, satiné ou lisse et brillant. Le produit s’applique avec l’aide d’un rouleau en mousse. La dernière solution consiste à coller du carrelage adhésif. Celui-ci possède une grande adaptabilité et permet de personnaliser son nouveau carrelage à volonté. Très utilisé pour faire des rénovations du sol, il apporte beaucoup d’originalité au logement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article