Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux dans la salle de bain, installer une douche à italienne

21 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau, #rénovations, #amenagement

Aménager la salle d’eau pour y installer une douche à l’italienne nécessite de faire quelques travaux dans la salle de bain. De plus en plus populaire et prisée, cette douche, plus spacieuse et lumineuse, comporte bien d’autres atouts pratiques. Avant d’entamer les rénovations, il est important d’analyser la pièce afin de s’assurer que toutes les améliorations seront possibles.

Pour se lancer dans l’installation d’une douche à l’italienne, il faut préparer la salle d’eau et l’espace de douche. Cette installation est encastrée dans le sol et il sera sans doute nécessaire de creuser pour placer le receveur. De plus, il faudra s’assurer que l’espace est parfaitement étanche. Ainsi, la pose de panneaux pourrait également être obligatoire. Sans oublier la chape hydrofuge pour accueillir le receveur et veiller à ce que l’évacuation se fasse correctement.

douche a litalienne
Les travaux pour installer une douche à l’italienne

En ce qui concerne la plomberie, il faudra réaliser quelques travaux pour raccorder l’installation de la douche à l’italienne à l’arrivée d’eau ainsi qu’à l’évacuation. Il ne devrait pas s’agir d’un grand chantier puisqu’il suffit d’utiliser les points de raccordements de l’ancienne douche. Enfin, pour la pose du revêtement de sol à l’intérieur de la douche, il est important de vérifier que ce sera totalement étanche.

Selon les dimensions souhaitées ainsi que les installations déjà présentes, les travaux pourraient prendre en moyenne une semaine, en considérant un temps de séchage avant utilisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article