Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager la cuisine, les conseils pour installer les meubles

30 Octobre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

La cuisine est l’une des pièces qu’il est possible de renouveler et d’améliorer sans cesse. Aménager la cuisine, c’est tout créer un esprit fonctionnel et convivial. Quelques points clés doivent être respectés notamment au niveau de l’emplacement des équipements ainsi que de leur hauteur. Voici comment réussir l’installation des meubles de la cuisine…

Adaptée et personnalisée à l’infini, chaque cuisine est unique et ne ressemble à aucune autre, et pourtant, certaines règles sont les mêmes. Pour que l’aménagement soit réussi, il est important de conserver un triangle d’activité entre les zones de lavage, de rangement et de cuisson. Il est primordial d’avoir les équipements à portée de main. Ainsi, les dimensions de la pièce ou ses ouvertures doivent entrer en ligne de compte pour un aménagement pratique.

meubler la cuisine
Installer des meubles de cuisine

Ce n’est pas tout, car il est possible d’installer des meubles bas – en dessous du plan de travail ou en hauteur. Toutefois, pour que l’espace reste fonctionnel, la hotte doit être placée à 70 cm du plan de travail et les meubles à 60 cm du plan de travail. La dernière étagère d’un meuble de cuisine peut se trouver à une hauteur de 2,20 mètres maximum, pour qu’il reste plus ou moins accessible.

Par ailleurs, pour créer un ameublement homogène, le mobilier en hauteur doit être atteignable en profondeur. Si ce n’est pas le cas, c’est que la distance n’a pas été correctement estimée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article