Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carport, les réglementations pour l’installation

26 Octobre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #jadin, #amenagement

Le carport est un abri pour voitures. Il s’agit d’une construction définitive qui s’intègre au décor pour faire office de garage. Il est primordial de se renseigner sur les différentes réglementations entourant une telle installation, car elle est soumise aux règles d’urbanisme ainsi qu’aux autorisations de construction.

Pour installer un carport, il faut donc se rendre à la mairie et consulter les règles d’urbanisme. Comme pour toutes les constructions, pour une superficie de 5 à 20 mètres carrés, le propriétaire devra déposer une déclaration de travaux. Si la structure fait plus de 20 mètres carrés, il faudra remplir un formulaire de permis de construire.

le carport pour abriter son vehicule
Profiter d’un carport chez soi

Les spécificités qui entourent l’installation d’un carport concernent aussi bien la surface au sol, que la hauteur ainsi que des distances avec les voisins ou encore la forme du toit. Ce sont les plans d’urbanisme qui s’appliquent autant aux constructions d’extensions qu’aux carports. D’ailleurs, pour ce qui est du voisinage, l’installation doit se faire à 3 mètres de la limite de propriété du voisin.

 Enfin, pour mener à bien la construction de l’abri de voiture, il est possible d’opter pour du bois, matériau esthétique, adapté à tous les types de sols et disponible entre 500 et 3 000 euros. Il est aussi possible d’opter pour de l’aluminium, du PVC ou du métal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article