Cloisonner, quel budget pour le plaquiste ?
Il existe différentes méthodes pour cloisonner sans avoir à faire de gros œuvres. C’est le cas du placo. De plus en plus utilisé dans les constructions et les rénovations de logement en raison de sa pose rapide et de son séchage efficace, il permet de séparer les pièces tout en économisant de l’espace. Toutefois, il est important de faire appel à un plaquiste afin d’obtenir de meilleures finitions.
Passer par un plaquiste professionnel, c’est l’assurance que ses cloisons de placo seront correctement posées. De plus, cet expert se charge de l’isolation des panneaux afin d’éviter les ponts thermiques et réduire les déperditions d’énergie. Il faut savoir que cela permet aussi de profiter d’une meilleure isolation acoustique. Niveau tarif horaire, notons qu’il varie entre 35 et 45 euros. Bien évidemment, c’est un coût qui peut évoluer en fonction de la nature des travaux ainsi que la durée.

Pour poser des cloisons uniquement, il faut compter un budget entre 15 et 20 euros/m², hors matériaux. Pour poser un plafond en plâtre, il faudra compter entre 40 et 50 euros/m². Une pose de plaques en plafond coûtera entre 25 et 35 euros/m², tandis que la pose de cloison isolante avec les fournitures coûtera entre 30 et 50 euros/m².
Avant de choisir un plaquiste, il convient de vérifier ses références et de se tourner vers au moins 3 artisans pour comparer les prestations.