Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire une extension en utilisant du béton cellulaire

23 Octobre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #extension, #financement

Agrandir son logement peut se faire par le haut, par le bas ou au niveau du sol. Construire une extension nécessite avant tout une étude de faisabilité ainsi qu’un permis de construire pour une superficie de plus de 20 mètres carrés. Le béton cellulaire est une matière qu’il est hautement recommandé d’utiliser en raison de ses atouts. De plus, pour soutenir le projet, il est possible d’avoir recours à un credit travaux, adapté à la capacité d’emprunt du demandeur.

Matériau léger, isolant et robuste, le béton cellulaire est fait de chaux, de sable, de ciment, d’eau et d’un agent d’expansion. Très aéré, il est destiné aux gros œuvres. Disponible sous forme de panneaux, de blocs ou de carreaux de 5 à 30 mm d’épaisseur, il est facile à manipuler. Scellés à l’aide d’un mortier spécial, les blocs de béton cellulaire peuvent se fixer les uns aux autres pour former un rempart solide et durable.

faire une extension avec du beton
Utiliser du béton cellulaire pour construire une extension

Adapté à certains types de construction, ce matériau peut également être utilisé pour la création d’un plan de travail de cuisine. Ses propriétés isolantes lui valent sa praticité particulière face à des pièces humides. Il ne nécessite d’ailleurs pas de couche isolante supplémentaire et externe. De plus, le béton cellulaire est une matière ininflammable, idéal pour les constructions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article