Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit travaux : l’incidence des prix dans le bâtiment

11 Octobre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Souscrire un crédit conso permet de réaliser des travaux importants dans une habitation. Le budget à prévoir pour mener à bien le chantier dépend des montants liés aux méthodes de production et aux différents services dans la construction.

 

Monter un dossier de crédit pour effectuer des travaux intérieurs

Le montant du crédit dépend de la valeur financière d’un projet. Dans le cas de travaux domestiques, ceux-ci peuvent être déterminés par une entreprise spécialisée. Étant donné qu’il s’agit d’une solution de prêt affecté, le devis sera requis pour effectuer la demande. Il est obtenu suite à une première visite du professionnel. Il est recommandé de faire jouer la concurrence en recueillant plusieurs de ces documents.

Valeur de la production et des services dans la construction

Le budget des travaux est assujetti aux conditions de marché, ce qui va par conséquent affecter le crédit. Les statistiques officielles montrent qu’au second trimestre 2018 les coûts de production dans la construction ont augmenté de 0,9 %. Les chantiers et les services sont donc, en moyenne, plus chers quel que soit le secteur d’activité : réfection de logement ou bâtiments publics et professionnels.

Valorisation nette des matériaux et de l’énergie

Le prix des matières premières et le montant de la facture énergétique ont un impact direct sur la valeur de l’ouvrage, et donc du crédit pour réaliser les travaux. L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) indique une hausse des matériaux et de l’énergie. Cela aura certainement une incidence sur le financement nécessaire dans tous les domaines : rénovation, agrandissement ou déco intérieure.

Simuler le crédit avant d’entamer les travaux

La simulation de crédit fonctionne indépendamment de l’appréciation ou de la dépréciation des biens et des prestations de travaux. Il suffit d’indiquer la nature et l’estimation financière du projet pour déterminer instantanément les mensualités et la durée (valeurs ajustables). Cette calculette d’emprunt est disponible en ligne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article