Crédit travaux : un nouveau site pour informer le public
Une demande de crédit pour des travaux domestiques peut s’avérer intéressante financièrement, surtout si ceux-ci améliorent l’étiquette énergie. Un portail en ligne conseille et informe les particuliers sur les aides relatives à la rénovation énergétique du logement.
Investir dans des travaux grâce au crédit conso
Service financier qui accompagne les projets privés, le crédit couvre un vaste ensemble de domaines. Il est connu pour permettre notamment d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion, ou encore pour organiser des vacances. Il existe un prêt destiné à financer la réfection d’une habitation. L’emprunt devient intéressant lorsque les travaux contribuent à réduire l’empreinte carbone avec les mesures incitatives mises en place par l’État.
Le portail en ligne sur la rénovation énergétique du logement
La campagne « FAIRE, tous éco-confortables » pourrait bien inciter le public à réaliser certains travaux intérieurs, quitte à souscrire pour cela un crédit. En effet, cet acronyme est mis pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique. Il s’agit d’une initiative commune de l’Ademe (Agence de l’environnement et pour la maitrise de l’énergie) et du ministère chargé de l’écologie. Ce collectif regroupe l’ensemble des acteurs de ce secteur.

Un guide complet pour utiliser son prêt conso
Le portail en ligne faire.fr est une synthèse de tout ce qu’il faut savoir pour réduire l’empreinte carbone de son appartement ou de sa maison. Un crédit travaux nécessite un justificatif à l’exemple du devis remis par l’entrepreneur. Le site contient l’annuaire des professionnels certifiés RGE (reconnu garant de l’Environnement), ainsi que de nombreuses recommandations, des gestes à adopter au quotidien, etc.
Effectuer la simulation de crédit travaux au préalable
Avec le devis des travaux en main, l’internaute dispose de suffisamment d’éléments pour procéder à une simulation de crédit. Cet outil, présent sur les sites d’établissements de prêt, calcule instantanément et gratuitement les caractéristiques de l’emprunt qui servira à financer l’ouvrage.