Faïence, rénover son logement à quel prix ?
Quelle que soit la pièce qui lui est destinée, la faïence est l’un des revêtements les plus faciles à entretenir. Idéale pour les pièces humides telles que la salle de bain ou la cuisine, elle s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Toutefois, pour en profiter, il faut compter le budget de la pose.
Trouver un carreleur professionnel dans sa région avec des honoraires convenables n’est pas toujours simple. Il faut savoir que le coût moyen lié à la pose de la faïence se situe entre 35 et 55 euros. La prestation est souvent considérée à l’heure avec une indication de la surface à couvrir. Les tarifs vont d’ailleurs s’appuyer sur plusieurs facteurs :
Type de matériaux à utiliser
Technique de pose
Caractéristiques de la faïence

Ainsi, la superficie des travaux, la pose au sol ou au mur ou encore la distance de déplacement peuvent influer le tarif du professionnel. Pour de la faïence et une pose au sol, le prix tournera autour de 55 à 120 euros/m² et pour une pose au mur, il faudra estimer le budget entre 60 et 125 euros/m². Le carrelage mural tel que le marbre, va coûter entre 75 et 200 euros/m². Pour une mosaïque, ce sera entre 35 et 60 euros/m².