Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le garde-corps en verre, les atouts

8 Octobre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #balcon

Avoir un garde-corps en verre est autant un avantage esthétique que durable. Ce matériau possède une bonne résistance et se veut discret. Il peut même favoriser l’isolation acoustique et thermique du balcon tout en protégeant des rayons du soleil. Plébiscité pour ses propriétés, le garde-corps en verre n’est toutefois pas le plus abordable…

Le garde-corps en verre s’installe principalement sur un balcon, mais aussi aux fenêtres, à la terrasse et également sur l’escalier afin d’agir comme une rambarde. Il sert avant tout à sécuriser les accès pour les occupants du logement (autant les adultes que les enfants) tout en étant un vecteur de lumière et de chaleur. Il existe plusieurs modes de fixation pour ce type d’installation. Toutes sont régies par des critères spécifiques de sécurité.

garde corps en verre
Travaux d’installation de garde-corps en verre

Le verre a plusieurs atouts. Design, moderne et discret, il s’intègre parfaitement aux façades. La transparence apporte un effet de grandeur à la pièce. Avant de profiter d’un garde-corps en verre, il faut toutefois consulter le plan local d’urbanisme. En copropriété, le même modèle de garde-corps doit être installé à tous les balcons. Ceci étant, aucune installation à l’intérieur de la maison ne requiert l’accord de la copropriété.

Il faudra compter entre 200 et 600 euros par mètre carré pour jouir d’un garde-corps en verre. Le prix est influencé par l’épaisseur du verre ainsi que ses dimensions ou encore le matériau utilisé comme encadrement, le plus souvent de l’inox ou du fer forgé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article