Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan de travail de la cuisine, comment financer le changement ?

5 Octobre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

La cuisine fait partie du top trois des endroits à rénover privilégiés par les propriétaires selon une étude de Houzz France, mais c’est aussi la pièce qui nécessite le budget le plus important. Changer le plan de travail de la cuisine, revoir l’agencement du triangle d’activité ou créer un cellier sont autant de projets qu’il est possible de soutenir grâce à un financement travaux. Celui-ci s’adapte à la demande du consommateur.

Quelles sont les possibilités en matière de plan de travail et pour quel budget ? Ce coin de la cuisine se révèle pourtant indispensable pour faciliter le quotidien des propriétaires. Il est possible de choisir entre le bois massif (50 à 100 euros/m²), le stratifié, l’inox (entre 75 et 300 euros/m²), le verre, le carrelage, le quartz, le béton ciré (50 à 150 euros/m²) ou encore la résine de synthèse pour habiller un plan de travail.

choisir un materiau pour le plan de travail de la cuisine
Les matériaux pour le plan de travail

Certaines matières sont plus performantes que d’autres, car en plus de leur esthétisme, elles résistent aux fortes températures ainsi qu’à la présence d’humidité. C’est le cas du carrelage (entre 20 et 100 euros/m²) qui est l’un des revêtements les plus accessibles sur le marché.

Attention à certains paramètres qui sont recommandés pour rendre un plan de travail le plus fonctionnel possible : sa hauteur (environ 90 cm au-dessus du sol), son épaisseur comprise entre 16 et 58 mm, sa longueur (idéale entre 1,80 et 3,15 m) et pour finir sa profondeur d’environ 65 cm.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article