Un crédit pour refaire la cuisine
Souscrire un crédit pour changer l’aspect de la cuisine
Le propre du crédit à la consommation est d’accompagner le public dans le cadre de ses projets privés. Ceux-ci ont souvent une motivation de nature familiale, avec la maison comme thème clé. L’emprunt travaux est un prêt affecté destiné à faciliter sa réfection. Pourquoi ne pas commencer par la cuisine ? 52 % des Français passent la majorité du temps dans cette pièce d’une importance capitale.
Les caractéristiques du prêt pour réaliser les travaux de rénovation
La première étape pour effectuer la rénovation de la cuisine est la visite du professionnel. Celui-ci doit remettre au client un devis du chantier, avec le prix détaillé du matériel, de l’installation et de la main d’œuvre. Ce document est essentiel pour la demande de crédit, qui nécessite un justificatif pour être accordé. Rien n’empêche le consommateur de faire jouer la concurrence et de demander plusieurs estimations.

Consacrer des crédits pour aménager un lieu vivant
71 % des personnes interrogées par OpinionWay confient que la cuisine représente « le dernier salon où l’on cause » et y font des confidences. Outre divers aspects de la vie intime qui s’y déroulent, le crédit est justifié par sa fonction première. 42 % des sondés disent avoir créé des recettes culinaires et 39 % conservent un souvenir olfactif d’un plat de leur enfance. De plus, 65 % y prennent un repas au moins une fois par semaine.
Préparer le crédit pour aménager la cuisine
Avec l’aide du devis, le consommateur a connaissance du budget nécessaire au chantier de la cuisine. Il ne reste plus qu’à passer par l’étape de la simulation crédit. En quelques clics, l’internaute détermine les mensualités et la durée de remboursement qui lui conviennent.