Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véranda, tout savoir pour l’agrandir

19 Octobre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #veranda

Une extension est en soi une plus-value pour la maison. Qu’en est-il d’une véranda plus grande ? Cette pièce et ses mètres carrés servent d’annexe, mais aussi d’espace central au logement. Idéale pour un séjour semi-extérieur, une cuisine, une salle de jeu ou un coin spa et farniente, la véranda peut s’agrandir. Il faudra pour cela entamer les mêmes démarches administratives ayant servi à sa conception.

Agrandir sa véranda demande la même implication que lors de sa construction. Il faut donc être sûr que cet espace supplémentaire est bien nécessaire. Récupérer de la place dans un logement peut se faire de trois façons : par le haut, par le dessous ou au sol. Selon la superficie de l’agrandissement de la véranda, il faudra faire une déclaration de travaux ou demander un permis de construire. Toutefois, il est primordial de vérifier que le projet ne fragilisera pas la structure initiale et encore moins la maison attenante.

plus despace avec la veranda
Agrandir la véranda

Selon l’ossature et avec l’accord d’un architecte, il faudra soit agrandir la véranda, soit en construire une nouvelle. En effet, dans certaines circonstances, entamer une construction pourrait s’avérer moins coûteux. Quoi qu’il en soit, cette extension demeure l’une des plus appréciées en raison de ses nombreuses possibilités de personnalisation, s’accordant à tous les types de budgets.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article