Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandir le logement à moindre coût, les idées

26 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

En appartement et dans une maison en ville, il n’est pas toujours possible de réaliser des travaux d’agrandissement. Toutefois, lorsque c’est le cas, agrandir le logement et donner la sensation visuelle de plus d’espace permet de profiter d’un meilleur aménagement. Il est donc indispensable parfois de mettre en pratique quelques astuces pour un agencement fonctionnel.

Pousser les mètres carrés n’est pas évident dans un logement en ville. C’est pourquoi il est important d’agrandir visuellement une pièce et de l’illuminer tant que possible. Pour créer différentes ambiances et cloisonner tout en gardant un espace ouvert, il est possible d’installer une verrière, une cloison vitrée ou des claustras. Ces options permettent de limiter les pièces tout en conservant un aspect contemporain et moderne.

donner la sensation despace
Agrandir sans construction

D’autres solutions permettent d’agrandir visuellement une pièce sans démolition ou construction. Pour cela, il suffit de repeindre les murs en utilisant du blanc et des teintes claires qui diffusent la lumière. D’autres tons comme du bleu, du vert ou encore du rose et du beige créent la même sensation. Les miroirs permettent également d’apporter plus d’espace à la pièce.

Avoir un mobilier modulable et adapté aux petites espaces aide à gagner de la place en hauteur. Ainsi, il est possible d’agrandir sans investir dans des travaux de gros œuvre ou de démolition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article