Cloisons vitrées, les atouts et les caractéristiques
Quand le verre et les espaces ouverts se marient, cela donne des cloisons vitrées. En effet, la tendance des rénovations du logement est à l’installation de parois transparentes laissant passer lumière et chaleur naturelle. Il existe différents modèles et dimensions, accessibles pour tous les budgets.
La cloison vitrée est avant tout transparente. Inspirant les verrières, très prisées pour leur vertu de limiter les espaces sans les enfermer, les cloisons peuvent également avoir plusieurs finitions. Bullée, ondulée, lisse, quadrillée ou opaque, la brique de verre se décline dans une version colorée permettant de nombreuses adaptations en fonction des besoins.

Pour ce qui est des dimensions, le pavé de verre qui va composer la cloison est disponible au format de 11,5 x 11.5 cm, 19 x 19 cm, 20 x2 0 cm, 24 x 24 cm ou encore 30 x 30 cm. Une brique fait environ 8 centimètres de diamètre. Selon le modèle choisi, il est possible d’accéder à un pavé pour un budget de départ de 2 euros. Certaines gammes peuvent toutefois aller jusqu’à 30 euros l’unité.
Si la cloison en verre plaît autant, c’est qu’il s’agit avant tout d’une séparation entre différents espaces de la maison. Cette matière est aussi un bon isolant acoustique et thermique, un allié pour ce qui est de cloisonner en habillant l’espace.