Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier contemporain, les nouvelles idées d’aménagements

28 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Installer un escalier est l’un des moyens les plus pratiques d’accéder aux étages supérieurs. Le rustique laisse peu à peu place à un escalier contemporain, moderne, escamotable et petit. Ce dernier s’adapte à tous les besoins et prend de nombreuses formes. Voici quelques exemples de structures tendance et pratiques…

L’escalier droit ne nécessite plus autant d’espace qu’avant. Mélangeant des matières telles que le bois, le verre ou encore le métal, il s’intègre parfaitement dans un intérieur contemporain. Faire d’une pierre deux coups est d’ailleurs très fréquent, comme installer l’escalier sur un meuble de rangement ou un meuble de télé. Rappelant le modulable, il est notamment sublimé par une balustrade en verre.

escalier suspendu
Sublimer l’escalier d’intérieur

D’autres modèles d’escalier peuvent être utilisés. C’est notamment le cas de l’escalier quart tournant. Pour celui-ci également, il est possible de privilégier des matières robustes, résistantes à l’usure, mais ô combien design : béton ciré et verre pour un budget de 2 à 5 000 euros. L’espace obtenu en dessous peut accueillir un bureau ou une cheminée à insert fermé.

Quant aux escaliers en colimaçon, ils sont parfaits pour les lofts lumineux apportant la touche indus’ à un intérieur toujours plus épuré. Pour en profiter, il faut s’appuyer sur un budget de 2 à 7 000 euros, sans la pose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article