Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une mezzanine, les règlementations et conseils pratiques

26 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #extension

Quand l’espace vient à manquer, de nombreuses solutions permettent de mieux répartir les espaces ainsi qu’en créer de nouveaux. Parmi les options ; installer une mezzanine. La construction possède plusieurs avantages dont le gain d’espace et la possibilité de la transformer en une pièce à vivre, une chambre, une salle de jeux ou encore une salle de bain.

De plus en plus de maisons intègrent une partie mezzanine. Cela apporte un style loft contemporain très apprécié. Au-delà de cela, la structure apporte un réel confort aux occupants. Toutefois, il est important de respecter certaines réglementations qui définissent si la construction est vraiment possible ou pas. C’est le cas de la hauteur sous le toit et de l’espace en dessous de la structure. Pour un adulte, le minimum est de 1,8 mètre au-dessus et la même chose, voire 2 mètres sous la mezzanine.

une mezzanine indus
Gagner de la place en construisant une mezzanine

Toutefois, ces points sont soumis à quelques exceptions, notamment l’usage de la mezzanine ; si elle est destinée à devenir une chambre d’enfant ou si l’espace en dessous sera transformé en pièce de rangement ainsi qu’en coin lecture. Néanmoins, plus il y a d’espace entre le sol et le plafond et plus l’habitation sera agréable.

La mezzanine peut être construite en bois, mais est le plus souvent faite en métal et en acier. Il faut estimer correctement les espaces disponibles, car cela entraîne un budget moyen de 1 000 à 5 000 euros pour une structure de 15 mètres carrés en kit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article