Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation des murs, comment protéger l’espace intérieur ?

19 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Améliorer l’isolation du logement permet d’anticiper des problèmes d’infiltrations d’eau et de déperditions de chaleur. Il existe différentes méthodes. Quoi qu’il en soit, l’isolation des murs par l’intérieur permet de réduire les ponts thermiques de 10 %. C’est l’une des solutions les plus directes et les plus accessibles en ce qui concerne les parois.

Comment savoir qu’un mur est mal isolé ? L’apparition de traces de moisissures met la puce à l’oreille. Ce n’est pas tout, car le froid va aussi s’infiltrer plus facilement. Pour résoudre cela, il faut isoler les murs et appliquer un doublage placo. Cela va permettre de mieux conserver la chaleur à l’intérieur du logement tout en empêchant le froid d’entrer. Grâce à cette isolation, il sera possible de réaliser des économies d’énergie (chauffage).

isoler les murs de la maison
Tout savoir sur l’isolation des murs

Le rapport qualité/prix de l’isolation des murs est un véritable atout pour les propriétaires, car autrement, réaliser l’isolation par l’extérieur demanderait un budget beaucoup plus conséquent. Pour ce qui est de la technique, il existe le doublage sur rails ou le doublage collé au mur.

Estimer le coût de ces travaux s’avère primordial, bien que ces rénovations puissent être soutenues par diverses aides financières. Ainsi, le budget devra comporter le calcul de la surface à isoler ainsi le choix du produit isolant ou encore les tarifs des professionnels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article