Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isoler ses combles, comment s’organiser ?

8 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #combles, #isolation

Lorsqu’il s’agit d’isoler les combles, les possibilités sont multiples tout comme les bienfaits. Il est prouvé que près de 25 % des déperditions d’énergie sont causés par une toiture mal isolée. En la rénovant, les propriétaires tendent ainsi à gérer leur consommation énergétique et surtout, à la réduire. Sans ponts thermiques, la chaleur serait préservée à l’intérieur réduisant ainsi l’utilisation des systèmes de chauffage.

En isolant les combles, les propriétaires s’engagent à utiliser moins d’énergie en chauffage. Toutefois, il est important de connaître toutes les options qui favorisent ce résultat. À commencer par le type d’isolation. Pour ces combles habitables, il est conseillé d’utiliser des rouleaux d’isolants. L’utilisation de panneaux rigides, de polyuréthane ou de laines minérales demeure possible. Le soufflage ou l’épandage conviendront davantage à un espace perdu.

isolation des combles
Réduire la consommation énergétique en isolant les combles

Pour ce qui est des matières isolantes, les produits minéraux aussi bien que végétaux permettront d’isoler dans les meilleures conditions. Les plus accessibles sont la laine de verre (à partir de 3 euros/ m²) ou encore le polystyrène expansé (2 à 3 euros/m²). Pour de la laine de roche, il faut compter entre 2 et 50 euros/m².

De nombreux soutiens financiers permettent de venir à bout de combles mal isolés. L’on compte parmi les propositions le crédit d’impôt, la prime énergie ou encore le prêt travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article