Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La toiture, tout savoir pour mieux la protéger

23 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Il est indispensable qu’une maison possède sa toiture autant qu’il est vrai de dire que bien la choisir et l’entretenir permettent d’assurer sa pérennité. La couverture occupe un rôle indispensable, car c’est la couche protectrice du logement, celle qui permet de rester au chaud et au sec. Coup d’œil sur les différents modèles et les matières qui la composent.

La toiture s’adapte au type de maison. Par exemple, pour un logement en campagne, il est mieux de préférer un toit en pente. C’est d’ailleurs la forme la plus courante de toit en France. Le modèle arrondi permet un véritable gain d’espace ainsi qu’une adaptabilité au climat. Il existe deux autres formes de toitures : végétalisée ou terrasse, toutes deux adaptées aux toits avec une légère inclinaison ou une surface plate.

renover la toiture
Tout savoir sur la toiture

Les toitures peuvent être faites de différentes matières et chacune possède son lot d’atouts. Toutefois, le bois ou le béton sont les principaux matériaux lorsqu’il s’agit de confection du toit. En revanche, les revêtements sont multiples : zinc, PVC, verre, cuivre, tuile, ardoise, fibrociment, aluminium, lauze ou encore polycarbonate.

L’entretien des couvertures devra être annuel ou bi annuel selon l’impact des intempéries. Pour cela, il faut d’émousser le toit et appliquer un traitement anti-mousse imputrescible et imperméabilisant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article