Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chauffage électrique, un système performant pour les rénovations

29 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Le chauffage électrique est l’un des systèmes qu’il est possible de choisir pour se chauffer. Fiables et économiques, les radiateurs permettent de maintenir une température ambiante quelle que soit la pièce de la maison tout en apportant au propriétaire une solution maîtrisée de la consommation énergétique.

Les radiateurs électriques sont proposés en différents modèles de diverses puissances pour des matériaux toujours plus esthétiques. Il est possible de trouver des gammes en acier ou encore en aluminium. Si ces derniers sont aussi modernes, c’est qu’ils mettent en avant une gestion maîtrisée de la consommation d’énergie. Pour se lancer, il faut évaluer le besoin ; la superficie des pièces à chauffer.

le radiateur electrique
Installer un chauffage électrique pour avoir un hiver doux

Dans les pièces de vie telles que le séjour ou la salle à manger, il est conseillé de choisir un radiateur à inertie. Ce dernier diffuse la chaleur de façon homogène. Pour la cuisine et le couloir, il est possible d’opter pour un convecteur ou un rayonnant qui favorise un usage moins fréquent. Quant à la salle d’eau, elle peut être équipée d’un sèche-serviette.

L’atout d’un radiateur électrique, c’est sa montée rapide en chaleur ainsi que sa capacité à chauffer la pièce ainsi que les parois ou les objets. Ces appareils sont légers, plutôt accessibles et peuvent également servir de déshumidificateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article