Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser du carrelage, combien pour une installation sur plot ?

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #revetement de sol

Le carrelage est l’un des revêtements les plus solides, les plus robustes et les plus prisés pour l’aménagement du logement. Il peut s’adapter aux espaces intérieurs, mais aussi aux espaces extérieurs. D’ailleurs, pour poser du carrelage dehors, il est possible d’opter pour une installation sur plot. Cette solution est l’une des plus accessibles.

Pour ce qui est de revêtir les espaces extérieurs, le carrelage s’avère être un allié de choix. Toutefois, il est important de choisir un carreau épais qui soit imputrescible, imperméable, antidérapant et facile à entretenir. Les dalles en béton (entre 10 et 40 euros/m²), en bois, le grès cérame (entre 8 et 55 euros/m²) ou le carrelage en pierre reconstituée (entre 20 et 60 euros/m²) peuvent être utilisés. Pour ce qui est des plots, il faut compter entre 2 et 4 euros l’unité.

poser du carrelage sur plot
Le carrelage sur plot pour les espaces extérieurs

Il existe différents plots. Ces derniers ont pour but de stabiliser le revêtement afin d’obtenir une surface lisse, résistante et uniforme. Dans le détail, les plots en PVC coûtent entre 1,5 et 3 euros tandis que les plots correcteurs de pente sont accessibles à partir de 1,35 euro. Pour des dalles de 40 cm par 40 cm, il faudra utiliser 8 plots.

Afin de rendre l’opération rentable, il est conseillé d’effectuer la pose sur plots sur une grande surface, car les tarifs horaires du professionnel sont d’environ 25 à 50 euros/m², hors fournitures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article