Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser une crédence en faïence, tout savoir sur le revêtement

29 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

La crédence est la partie murale de la cuisine se trouvant entre le plan de travail et les meubles de rangement. Elle est régulièrement placée derrière la plaque de cuisson et nécessite donc un revêtement qui résiste à l’eau ainsi qu’au gras. Poser une crédence en faïence est l’une des possibilités. Robuste, facile à manier et à entretenir, la faïence est disponible en plusieurs coloris et formats.

La faïence est un type de carrelage qui s’emploie pour le sol. Il est esthétique, accessible et facile à poser. D’ailleurs, l’esthétisme est le principal critère de choix, car il est possible de trouver toute sorte de carreaux. Ces derniers s’adapteront, quel que soit le style de la cuisine ; moderne, rustique ou américaine. Il est même possible d’en trouver de dimensions et de formes différentes pour une installation plus simplifiée et un look unique.

revetement mural cuisine
Installer un revêtement mural en faïence

Le revêtement peut d’ailleurs imiter d’autres matières comme le bois, le métal ou encore la pierre. Adapté aux pièces humides en étant étanche, la faïence a un coût qui peut varier en fonction de la taille, mais son prix est généralement compris entre 4 et 100 euros/m². Pour poser ce type de revêtement, le propriétaire a deux choix. Il peut le faire lui-même ou faire appel à un professionnel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article