Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la toiture, comment trouver un couvreur

28 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Le métier de couvreur consiste à assurer la rénovation de la toiture. Il s’agit d’un des postes les plus importants de la maison, car cela permet de garantir sa longévité. Toutefois, comment faire pour en trouver un près de chez soi et pour quels tarifs ?

Pour trouver un couvreur dans sa région, il est possible d’utiliser les annuaires. Il est également recommandé de se renseigner auprès de son entourage et de faire confiance au bouche-à-oreille. Cela fonctionne plutôt bien, car il est possible de se rendre sur place pour vérifier le travail de l’artisan. Une autre technique serait de chercher sur internet. Plusieurs plateformes dédiées à la mise en relation entre artisans et particuliers permettent de trouver un professionnel rapidement.

des travaux pour couvrir le toit
L’importance d’avoir affaire à un couvreur professionnel

Si le métier de couvreur est si particulier, c’est parce qu’il faut une réelle expertise pour rénover une toiture abîmée. Entre fuites, remplacement de tuiles, ponts thermiques et déperditions de chaleur, seul un professionnel saura éradiquer le problème.

Les tarifs de ce dernier vont toutefois dépendre du type de couverture, de la dimension, de la pente du toit ou de l’accessibilité de ce dernier comprenant la présence de fenêtres. Variant entre 40 et 55 euros/m² pour une rénovation, il faudra ajouter à cela le coût des matériaux (entre 50 et 110 euros/m²).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article