Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement d’escalier, les possibilités et les tarifs

28 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

L’escalier étant un passage obligatoire pour les étages supérieurs de la maison, choisir son revêtement d’escalier demande beaucoup d’attention. Il est primordial d’opter pour une matière à la fois esthétique et robuste en étant facile à entretenir et qui n’impose pas de grosses rénovations. Alors, entre la moquette, le carrelage ou le verre, que choisir ?

D’abord la moquette. Ce revêtement est de moins en moins utilisé en raison de son entretien régulier. Il n’empêche qu’il s’agisse d’une matière très isolante. Elle atténue les bruits de pas sur l’escalier et lui apporte une bonne isolation phonique. C’est également un bon antidérapant. La moquette ou le tapis peut être utilisé pour revêtir un vieil escalier. Cela permet de gommer les imperfections tout en apportant une nouvelle touche. Les matières sont le Polypropylène, l’Acrylique ou le Polyamide.

habiller les marches de l'escalier
Choisir un revêtement pour l’escalier

Le carrelage est l’un des revêtements les plus recommandés en matière de rénovation. S’accommodant des types de déco, il s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En ce qui concerne l’escalier, il est important de privilégier un carreau qui résiste à l’humidité tout en étant antidérapant. Certaines normes servent même à repérer les meilleurs carrelages.

Pour ce qui est du verre, il se décline en plusieurs catégories, toutes plus robustes les unes que les autres. Il y a le verre trempé, armé et feuilleté. La dernière catégorie est adaptée aux besoins d’un escalier. Il faut toutefois compter entre 5 000 et 12 000 euros pour en profiter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article