Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toiture en zinc, budget et conseils

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Avoir un toit robuste et durable est indispensable, car il s’agit d’une couche protectrice pour les occupants du logement. La toiture en zinc est l’une des solutions les plus performantes, car elle apporte une durée de vie parfois supérieure à un demi-siècle. C’est d’ailleurs une matière qui s’adapte facilement aux différents z de toiture.

Avant de se lancer dans l’installation d’une toiture en zinc, il est important de considérer quelques éléments. D’abord, la région ainsi que le climat. Les plaques peuvent avoir différentes largeurs, épaisseurs ou longueurs. L’installation de la couverture va également dépendre du type de toiture. Le zinc est toutefois compatible avec l’aluminium, l’acier, le cuivre, le plomb, le pin ou encore le peuplier. Il faut compter entre 35 et 70 euros/m² pour une plaque et des tarifs entre 40 et 100 euros/heure pour la pose.

avoir une toiture en zinc
Les feuilles de zinc pour habiller la toiture

Quelques précautions sont toutefois à prendre pour éviter à la toiture en zinc de s’oxyder. Il sera également indispensable d’installer une bonne ventilation, au risque de voir apparaître de la moisissure. Il est ainsi possible d’opter pour deux techniques : la toiture froide ou la toiture chaude. L’avis et l’intervention d’un professionnel peuvent être requis pour l’installation des feuilles de zinc, car les méthodes de pose sont multiples.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article