Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transformation de la façade avec un parement en ardoise

30 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #facade

La rénovation et l’entretien de la façade sont des obligations imposées dans plusieurs communes. En effet, tous les 10 ans, les propriétaires ont le devoir de remettre les murs de leur logement à neuf. La transformation de la façade avec un parement en ardoise redonne de l’éclat à l’aspect extérieur de la maison.

Lorsque la façade vient à s’effriter, que l’ancien revêtement se mette à fissurer, que l’eau commence à s’infiltrer et que des traces d’humidité fassent leur apparition, c’est le signe qu’il est temps de rénover ! Il est possible de mettre un parement adapté à l’extérieur afin de gommer toutes les imperfections de la maison tout en l’habillant. Mettre un parement en ardoise est l’une des possibilités.

renover la facade
Poser de la pierre naturelle pour habiller une façade

Proche d’un parement en zinc, la pierre naturelle est toutefois plus esthétique et plus tendance. Ce type de revêtement ne s’adapte pas seulement aux façades, mais peut également servir à habiller des murets et des pignons de piscine. L’ardoise se pose sur une surface maçonnée, propre et lisse et ne peut s’appliquer sur du placo ou du bardage.

En ville comme ailleurs, choisir un parement pour habiller et rénover la façade n’est pas rare. Ce type de projets peut être soutenu par un crédit travaux pour un budget qui varie en fonction de la superficie ainsi que du parement choisi. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article