Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rénovation de l’escalier, ce qu’il faut savoir

10 Décembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Faire l’entretien ou la rénovation de l’escalier en bois, c’est faire attention à l’usure de ce dernier et aux besoins spécifiques de l’essence choisie. Toutefois, étant l’un des plus robustes, mais aussi des plus esthétiques, l’escalier en bois demande un maintien régulier. Le hêtre ou le chêne sont les deux essences les plus recommandées pour créer ou rénover un escalier.

Le choix du bois est primordial pour poser un escalier ou réaliser des travaux. Il doit être résistant face à l’humidité ainsi qu’à l’usure tout en étant suffisamment solide. L’escalier en bois nécessite toutefois un entretien particulier afin de le maintenir en état et de s’assurer qu’il demeure imputrescible. Des produits peuvent être appliqués chaque 5 ans pour veiller à sa robustesse. Une fois les traitements et le ponçage terminés, il sera possible de vernir ou de cirer selon le type de finition recherchée.

escalier en bois
Tout savoir sur la rénovation de l’escalier en bois

Il existe également des peintures pour escaliers. Ces derniers s’appliquent directement sur le bois sans avoir à utiliser une sous-couche. Toutefois, pour conserver l’aspect du bois, il faut utiliser un vitrificateur. D’ailleurs, ce dernier est disponible avec des particules antidérapantes, protégeant ainsi le pas des occupants.

Le budget pour la rénovation va varier en fonction de l’état de l’escalier ainsi que des finitions recherchées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article