Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poêle à bois à pellets, installer sans conduit d’évacuation

5 Décembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Tous les logements ne sont pas équipés d’un conduit d’évacuation et lorsque c’est le cas, ce dernier n’est pas toujours en état de marche. Comment faire alors pour profiter de tous les avantages d’un poêle à bois à pellets ? L’appareil de chauffage possède un fort rendement tout en étant l’un des plus économiques utilisant une ressource accessible et renouvelable.

Le poêle à bois est un dispositif plutôt accessible sur le marché des équipements de chauffage. Toutefois, pour en profiter et l’installer proprement, il est nécessaire d’avoir un conduit d’évacuation des fumées ainsi qu’une arrivée d’air. Ces derniers ne pourront d’ailleurs pas être réalisés ou rénovés à la légère puisqu’ils sont soumis à la norme NF DTU 24.1 qui assure leurs dimensions et leur mise en état pour un fonctionnement sécurisé et optimisé.

poele a pellets pour un chauffage efficace
Tout savoir sur l’installation d’un poêle à pellets

Cette même norme recommande également la sortie du conduit d’évacuation par le toit en le dépassant d’au moins 40 centimètres. Le raccordement entre le poêle et le conduit métallique fait en inox va permettre d’évacuer les fumées. Par ailleurs, l’installation d’un poêle à pellets doit être complémentée par une ventilation mécanique contrôlée.

Ce type de poêle n’est pas toujours adapté pour les maisons en ville et nécessite un investissement compris entre 10 000 et 25 000 euros. Il faudra toutefois choisir un modèle en fonction de la surface à chauffer, mais aussi en fonction du design ou du rendement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article