Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement extérieur, la pierre pour construire une terrasse

9 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Les revêtements de sol en pierre sont nombreux. C’est justement pour cette palette de possibilités que les propriétaires se tournent vers elle en ce qui concerne l’aménagement extérieur et l’installation ou la rénovation d’une terrasse. Résistant aux intempéries, aux chocs ainsi qu’à l’usage, la pierre se caractérise par ses dimensions, formes ou coloris.

Parmi les types de pierre, il est possible de choisir l’ardoise, la pierre reconstituée, le granit, le grès, le marbre, la pierre bleue ou encore le quartz. Tous possèdent des propriétés durables et uniques. Terrasses, plages de piscine, sol de véranda ou encore allées de jardins carrossables, le revêtement est parfait pour l’aménagement d’espaces extérieurs.

terrasse en pierre
La terrasse en pierre pour un extérieur durable

L’ardoise est l’une des plus résistantes face au froid et au gel. Ses finitions ainsi que ses couleurs attirent de plus en plus de propriétaires. Elle emmagasine la chaleur et convient aux bords de piscine. Elle est disponible entre 20 et 60 euros/m². La pierre reconstituée est disponible pour 20 à 90 euros/m². Résistance, antidérapante, facile à entretenir, elle est plus accessible que la pierre naturelle, mais conserve son aspect.

Le grès est également très apprécié pour sa résistance au gel ainsi qu’à l’humidité. Antidérapant, il est décliné en plusieurs nuances de rouge, d’ocre, de marron ou de rose. Il faut compter environ 40 euros/m². Le granit, la pierre brute ou encore la pierre bleue comptent parmi les plus onéreux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article