Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement intérieur, adopter le sol en résine

9 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Pour un aménagement intérieur moderne à effet glossy, il faut opter pour un sol en résine époxy. Cette matière, composée de minéraux ainsi que de résine, était longtemps attribuée aux espaces publics. Ses nombreux atouts et sa capacité de personnalisation en ont fait un incontournable des projets de rénovations contemporains.

C’est son aspect lisse et parfaitement uniforme qui lui vaut son utilisation de plus en plus courante dans les maisons modernes. Idéal pour revêtir les pièces à vivre ainsi que la cuisine, il est surtout simple à appliquer – se posant directement sur l’ancien revêtement – et est facile à entretenir. Le sol en résine époxy est de nature brillante, ce qui permet de diffuser aisément la lumière naturelle dans la maison.

sol brillant epoxy
Poser un sol en résine pour un effet brillant

En plus de favoriser la distribution de la lumière, ce revêtement est également un excellent isolant à la fois acoustique et thermique, résistant aux fortes chaleurs ainsi qu’à l’humidité. Robuste et durable, le sol en résine peut être personnalisé à volonté. Il est disponible en plusieurs coloris et motifs et possède même une aptitude à imiter le bois.

Disponible autour de 50 euros/m² pour un revêtement d’entrée de gamme, il faudra tout de même compter jusqu’à 150 euros/m² pour du haut de gamme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article