Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer des volets, choisir en fonction de la fenêtre

18 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Décoratifs, esthétiques, mais aussi pratiques, les volets ne servent pas seulement à habiller la façade. Ils servent surtout à protéger la fenêtre et à l’isoler. Avant de pouvoir installer des volets, il est important de les choisir en fonction du type d’ouvertures présentes. D’ailleurs, la dernière fonction du volet est de sécuriser l’accès à la maison.

Les volets sont devenus des atouts de charme pour une maison. Il en existe quatre modèles distincts ; roulants, coulissants, battants ou pliants. Chacun possède des caractéristiques ainsi que des particularités qu’il convient de choisir en fonction de chaque fenêtre. En effet, les volets coulissants n’encombrent pas la façade et sont faciles à manipuler. Ils sont également très discrets.

poser des volets aux fenetres
Isoler les fenêtres en posant des volets

Les volets battants sont les plus utilisés. Ils apportent tout de suite plus de charme traditionnel à la maison. Rabattus manuellement ou automatiquement sur eux-mêmes, grâce à une motorisation, ils sont les plus accessibles. Les volets roulants sont les plus esthétiques et les plus modernes. Ils s’enroulent et se déroulent dans un caisson pour protéger la fenêtre. Ils peuvent également être motorisés.

Pour ce qui est des matières et des coloris, les volets sont disponibles en bois, en PVC ou en aluminium. Teintes claires, colorées ou sombres, il est possible de personnaliser les finitions ainsi que les dimensions. Quant aux prix, ils varient en fonction de la gamme pour un budget moyen de 232 à 578 euros pour du PVC.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article