Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’éco-prêt à taux zéro, l’aide pour rénover en 2019

11 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

Pour rénover son logement en 2019, il est possible d’avoir recours à certaines aides financières telles que l’éco-prêt à taux zéro. Le dispositif, beaucoup plus accessible, s’étend aux locataires, aux bailleurs et occupants d’un logement ancien pour leur résidence principale ou secondaire. Le soutien permet d’obtenir un montant spécifique afin de réaliser certains types de rénovation énergétique.

Prolongé jusqu’en décembre 2021, l’éco-prêt à taux zéro ne comporte, comme son nom l’indique, aucun taux. Il cible les ménages souhaitant entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Les projets qu’il finance ont pour but d’améliorer la performance de la maison afin de réduire la consommation ainsi que la facture d’énergie.

ameliorer la performance energetique du logement
Les conditions de l’éco-prêt à taux zéro

Les travaux concernent : l’installation d’un nouveau système de chauffage économique et utilisant une énergie renouvelable ou encore l’isolation des toits, des fenêtres ou encore des murs. La mise en place d’un assainissement individuel ou encore un raccordement aux réseaux de chaleur d’énergies renouvelables sont encouragés par le dispositif.

Il est possible d’étaler le remboursement du prêt d’un montant maximum de 30 000 euros sur 10 ans. Pour des travaux importants, il est même possible de prolonger le remboursement. L’aide financière peut être cumulée aux autres dispositifs comme le crédit d’impôt ou un prêt travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article