Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le zellige, le carrelage marocain tendance pour toute la maison

30 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Poser un revêtement de mural contribue à habiller les murs, mais surtout la pièce. C’est également ce qui va augmenter son étanchéité, particulièrement lorsqu’il s’agit d’endroits humides comme la salle de bain. Le zellige est un carrelage d’origine marocaine. Nacré et brillant, il s’adapte aux parois de douches, mais aussi aux crédences. Zoom sur ce matériau.

Beaucoup plus utilisé en revêtement mural qu’au sol, le zellige est pourtant bien un carrelage. Ces mosaïques de petites tailles sont typiques du Maroc. Ils sont accessibles en différentes couleurs et donnent beaucoup d’éclat aux pièces, car ils sont vecteurs de lumière. Noir, bleu, turquoise ou blanc sont les tons phares de ce carrelage nacré qui s’adapte bien aux intérieurs rustiques et chics. Les dimensions standard sont de 10 cm x 10 cm. Pour une dimension maximum : 20 cm x 20 cm.

des carreaux de zellige
Moderniser les murs avec du zellige

Bien que la pose de ces carreaux taillés à la main de façon artisanale soit accessible à tous, il est recommandé de faire appel à un carreleur. Les tarifs varient entre 70 et 120 euros le mètre carré. Le zellige est toutefois simple à entretenir et à nettoyer.

Ce revêtement apporte beaucoup de cachet aux murs. Il peut d’ailleurs se poser partout ; crédence ou plan de travail de cuisine, salle de bain, chambre et séjour. Les zelliges sont donc définitivement leur place dans la déco intérieure !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci , j'aime bien cet article !
Carrelage à Marrakech
Répondre
B
https://baticomplex.ma
Carrelage à Marrakech